Majeur / Perte de la CNI - Site officiel de la Ville d'Aiguillon, 47190, CC du Confluent, Pays de la Vallée du Lot, Lot et Garonne, Aquitaine, France, Europe

Illustration de « Médiathèque d'Aiguillon spectacle Adulte » 15/12/17 au 15/12/17 Médiathèque d'Aiguillon spectacle Adulte
"Et je danse, aussi"
Illustration de « Conférence débat proposée par l'INRAP et la Mairie » 15/12/17 au 15/12/17 Conférence débat proposée par l'INRAP et la Mairie
Présentation des découvertes de la surveillance archéologique des travaux de la place du 14 juillet Le vendredi 15 décembre à la salle des Fêtes.
Illustration de « Médiathèque d'Aiguillon » 20/12/17 au 20/12/17 Médiathèque d'Aiguillon
Partage d'un jour, Club de lecture ados. Tu es au collège, au lycée ? Tu aimes lire ? Tu cherches des idées de lectures ? Viens discuter à la médiathèque de tes lectures (BD, Romans, Mangas...)
Illustration de « Concert à l'église Saint Félix » 20/12/17 au 20/12/17 Concert à l'église Saint Félix
Mercredi 20 décembre à 20H30 par le Chœur de l'association "OPUS 81" Chants traditionnels

Perte de la carte nationale d'identité pour une personne majeure

Si la carte d'identité a été perdue, il convient d'en faire la déclaration pour pouvoir en redemander une nouvelle.

Déclaration de perte :

Il existe deux cas.

1er cas : si vous souhaitez demander immédiatement une nouvelle carte d'identité

La déclaration de perte est à effectuer lors de la demande de nouvelle carte :

• à la mairie du domicile

Elle sera jointe au dossier.

2ème cas : si vous ne souhaitez pas demander immédiatement une nouvelle carte nationale d'identité

Il faut, dans ce cas, faire une déclaration de perte :

• si la perte a eu lieu en France : au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu où s'est produit la perte,
  • si la perte a eu lieu à l'étranger : aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

Démarches pour obtenir une nouvelle carte :

Vous devez vous présenter personnellement à la mairie du domicile. Il est procédé à la prise de l'empreinte digitale de l'index gauche.

Attention : votre mairie peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

La liste des pièces est différente selon que vous possédez un passeport sécurisé ou non et selon la date de délivrance de la carte perdue.

Si vous possédez un passeport sécurisé

Si vous ne possédez pas de passeport sécurisé et que la carte perdue a été délivrée depuis moins de 12 ans

Si vous ne possédez pas de passeport sécurisé et que la carte perdue était périmée depuis plus de 2 ans

Votre passeport sécurisé (électronique ou biométrique)

_

Formulaire de demande de carte nationale d'identité complété et signé par le demandeur

2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm)

Justificatif de domicile ou de résidence

Déclaration de perte

25 € en timbre fiscal

Autres pièces à fournir en cas d'utilisation de deuxième nom (nom de l'époux, nom de l'autre parent)

_

Justificatif d'état civil : acte de naissance de moins de 3 mois : extrait avec filiation ou copie intégrale.
(à défaut, copie intégrale de l'acte de mariage)

_

Si le justificatif d'état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité : justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France)

A savoir : les originaux de l'ensemble des pièces doivent être présentés. Vous devez également remettre les photocopies des pièces qui restent en votre possession.