Illustration de « Les après midi Jeux en famille ou entre amis !! » 28/02/20 au 06/03/20 Les après midi Jeux en famille ou entre amis !!
Pendant les vacances scolaires les vendredis 28 février et 6 mars de 14H à 16H, un moment à partager tous ensemble autour de jeux à (re)découvrir
Illustration de « Médiathèque d'Aiguillon découverte de la BD de reportage » 10/03/20 au 12/05/20 Médiathèque d'Aiguillon découverte de la BD de reportage
du 10 mars au 12 mai.
Illustration de « Commémoration Monument aux Morts » 19/03/20 au 19/03/20 Commémoration Monument aux Morts
Jeudi 19 mars à 17H30 place Clemenceau.

Syndicat Intercommunal des Transports Scolaire

Catégorie : En bref

Retour des gilets réfléchissant pour garantir la sécurité des élèves et rappel des consignes de bonne conduite pour les usagers.

Le Syndicat Intercommunal de Transports Scolaire vous rappelle les règles essentielles de bonne conduite dans les bus.
Le SITS vous informe que le service Transports Scolaires de la Région Nouvelle Aquitaine lui a fait parvenir les gilets réfléchissants la semaine dernière.
Mr Penilla contrôleur du syndicat les remettra aux élèves dans les bus. Ils seront accompagnés de flyers concernant la prévention et les règles à respecter à bord des bus. (en pièces jointes)

Pour rappel, un automobiliste qui roule avec ses feux de croisement aperçoit une personne à :
- 20 mètres avec des vêtements sombres ;
- 50 mètres avec les habits clairs ;
- jusqu’à 150 mètres avec un équipement réfléchissant.
Avec un gilet, les élèves seront visibles de nuit par les automobilistes, à plus de 150 mètres.

Télécharger les conseils de bonne conduite