Illustration de « Élections Municipales et Communautaires » 25/04/21 au 25/04/21 Élections Municipales et Communautaires
1er Tour Dimanche 25 Avril de 8H à 18H
Illustration de « Élections Municipales et Communautaires » 02/05/21 au 02/05/21 Élections Municipales et Communautaires
2ème Tour Dimanche 02 Mai de 8H à 18H
Illustration de « Collecte du Don du Sang » 08/06/21 au 08/06/21 Collecte du Don du Sang
Mardi 08 Juin à la Salle des Fêtes de 15H à 18H30
Illustration de « Collecte Don du Sang » 17/06/21 au 17/06/21 Collecte Don du Sang
Jeudi 17 Juin à la Salle des Fêtes de 15H à 18H30

Pétition pour conserver les deux classes de collège et les deux postes d'enseignant de la cité scolaire

Ce matin, une délégation de professeurs de la Cité Scolaire Stendhal a avancé en cortège dans les rues de la commune ; manifestant contre la suppression prévue de deux postes d’enseignants et la fermeture de deux classes de collège à la rentrée 2021.

Pour information, le nombre de collégiens continue lui à augmenter.

Monsieur Christian Girardi, Maire d’Aiguillon les a rejoints sur le perron de la mairie afin d’écouter leurs revendications et signer la pétition rédigée à cette occasion.

Pour mémoire Aiguillon c’est chaque jour 1 600 élèves qui rejoignent leur établissement scolaire, 500 dans les 3 écoles, 1 100 à la Cité Scolaire ; de la toute petite section au BTS. L’éducation est donc un rouage plus que nécessaire de la commune.

Issu du monde paysan, dont il défend ardemment la cause, monsieur le Maire a dit que « comme la paysannerie, l’éducation est une noble cause ! » ; il leur a fait part de son soutien rappelant que « l’éducation d’aujourd’hui est le pilier de la société de demain.

Si vous souhaitez soutenir les enseignants de la Cité Scolaire, vous pouvez signer également signer la pétition et la déposer en mairie, nous nous chargerons de leur transmettre.

Télécharger la pétition