La rentrée à la Médiathèque

Catégorie : A la une

à partir du 1er septembre, les horaires de la Médiathèque changent et un nouveau protocole sanitaire est mis en place, vous les retrouverez ci-dessous.

Dès le Mardi 1er Septembre 2020,

Nouveaux horaires :

MARDI / MERCREDI / VENDREDI : 10h-12h / 14h-18h

SAMEDI 10h-12h

Nous demandons à chacun de respecter, dès l'entrée, certaines précautions sanitaires :

·         Porter un masque (obligatoire à partir de 11 ans) et se désinfecter les mains dès l'entrée et à chaque étage.

·         Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte et ne pourront stationner ni s’asseoir dans le bâtiment.

·         Maintenir la distanciation physique.

·         Limiter les déplacements à l'intérieur du bâtiment.

·         L'entrée dans la Médiathèque sera régulée afin de limiter le nombre de lecteurs par étage, soit 5 personnes en même temps dans chaque section (adulte, jeunesse, musique/cinéma) pour une durée limitée de 15 minutes.

·         Aller à l'essentiel en préparant une pré-sélection d'ouvrages afin d'éviter de manipuler inutilement les livres en rayons.

·         Privilégier le Biblio-Drive en passant directement commande par téléphone (05.53.88.79.29) ou par mail mediatheque.du.confluent(at)ville-aiguillon.fr ou sur le site de la médiathèque : aiguillon.bibli.fr

·         L'accès aux ordinateurs de l'Espace Numérique est restreint à 1 adulte uniquement le mardi après-midi sur rendez-vous 15 minutes maximum par personne afin de permettre la désinfection du matériel après chaque utilisateur.

·         N'oubliez pas votre accès gratuit à la médiathèque numérique 47 : md47.mediatheques.fr