Illustration de « Rencontre avec Alain Glayroux » 23/11/17 au 23/11/17 Rencontre avec Alain Glayroux
à la Médiathèque d'Aiguillon. L'auteur présentera son nouvel ouvrage "Les Correspondances oubliées des poilus tonneinquais"
Illustration de « Séance conseil municipal » 28/11/17 au 28/11/17 Séance conseil municipal
Mardi 28 novembre à 18H30
Illustration de « Rencontre Dédicace avec Jérôme Pigney auteur BD » 02/12/17 au 02/12/17 Rencontre Dédicace avec Jérôme Pigney auteur BD
à la Médiathèque d'Aiguillon, dans le cadre d'un nouveau rendez-vous "Les Accrocs de la BD"
Illustration de « Commémoration au Monument aux Morts » 03/12/17 au 03/12/17 Commémoration au Monument aux Morts
Dimanche 03 décembre 2017 à 11H30

10ème édition du Salon International de l'Aquarelle et du Carnet de Voyage

Catégorie : A la une

Organisé par le Centre d'Animation Municipal à Aiguillon du 14 au 29 octobre 2017.

Le festival aujourd’hui :  10° ANNIVERSAIRE DU 14 AU 29 OCTOBRE 2017.

Plusieurs salles d’expositions accueillent, chaque année, en centre ville, des milliers de visiteurs qui viennent admirer les œuvres d’une cinquantaine d’artistes aquarellistes et carnettistes. La plupart ont déjà une notoriété nationale ou internationale. Nous favorisons également l’émergence de nouveaux talents. Les salles sont proches les unes des autres, le parcours peut donc se faire à pied.  80% des artistes sont renouvelés chaque année. Le Festival a aussi des vertus pédagogiques : Il offre  la possibilité de se former grâce aux stages, aux démonstrations publiques gratuites, il propose des sensibilisations aux jeunes, au sein des établissements scolaires de la Communauté des Communes du Confluent ( environ 600 élèves, de la maternelle au lycée). De nombreuses animations sont proposées autour du festival où d’autre artistes dans d’autres disciplines sont parfois invités.

Liste des artistes sélectionnés pour participer au 10° Festival International de l'Aquarelle et du carnet de voyage du 14 au 29 Octobre 2017 à AIGUILLON (Lot et... Garonne- FRANCE). ARDURAT Axelle , AVRAMOVA Diana , BORDEL PARILLA Nieves , BOUBENEC Roger , CARIANI Roberto , CARRIE Patrick , CCALLO ANCO Dario , CHARDON SAMUEL , CHISNICEAN Eugen , CORREIA Eudes , DAGNEAU Jean Guy , DEMALINE Evy , DIEULEFIT Nadine , DRAGAN TARGOVISTE Cornéliu , ESPINOZA SOTO Juan José , ETH DE MELAOU, FELLER Odette , FERNANDEZ ALCAZAR Walter , FOURNIER Isabelle , GARIP Rukiye , GINESTET Jean Claude , LEFEVER Yolande , LOPEZ Nicolas , LOPES Maria, LYSYY Sergiy , MACH Pierre , MARCEROU Yves , MAROT Geneviève , MERHAD Djelloul , MICHAS Caroline , MICHAUD Yohann , MOINE Malika , NAVARRO AVILES Javier , NAVARRO Vivi , NZINDOU Melain , PALMAERTS Roland , PENOVAC Endre , POLITIS George , QUIROGA PAMO Leonel , ROGER Emmanuelle , SAWANT Prafull , SHALALIS Evghenia , SIMON Jean Yves , TERLIZZI Andrée , VILLALBA QUISPE David, YANARIKO Emilio , ZEBALLOS Juan Carlos.