Accueil - Site officiel de la Ville d'Aiguillon, 47190, CC du Confluent, Pays de la Vallée du Lot, Lot et Garonne, Aquitaine, France, Europe

Ville d'Aiguillon, CC du Confluent, Pays de la Vallée du Lot, Lot et Garonne, Aquitaine, France, Europe

Eglise Saint Félix

Eglise Saint-Côme

Barrage sur le Lot

Espace Lucien Caujolle

Château Lunac

Halte nautique

Confluence Lot / Garonne

Lycée Stendhal

Musée Raoul Dastrac

Pont Napoléon 1er

Vous êtes ici :  Accueil /

Journées du patrimoine 2021

Exposer des aquarelles au FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'AQUARELLE ET DU CARNET DE VOYAGE d'Aiguillon : Inscription avant le 31 Août 2021

Le pass sanitaire est étendu

Le dispositif du pass sanitaire a été instauré par la loi du 31 mai 2021 jusqu'au 30 septembre 2021 pour les voyageurs en provenance ou à destination de la France et pour l'accès à de grands rassemblements (de plus de 50 personnes depuis le 21 juillet) occasionnés par des activités de loisirs (salles de cinémas, théâtres, musées...) ou des foires et salons.

La loi prolonge le pass sanitaire jusqu'au 15 novembre 2021 et étend son périmètre à de nombreuses autres activités de la vie quotidienne :

· les bars et restaurants (à l'exception des restaurants d'entreprise), y compris en terrasse ;

· les grands magasins et centres commerciaux, sur décision du préfet du département, en cas de risques de contamination, dans des conditions garantissant l’accès aux commerces essentiels, ainsi qu'aux transports ;

- les séminaires ;

- les transports publics (trains, bus, avions) pour les trajets longs ;

- les hôpitaux, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les maisons de retraite pour les accompagnants, les visiteurs et les malades accueillis pour des soins programmés. Le passe ne sera pas demandé en cas d'urgence médicale.

Le comité des fêtes se relance !

Une première réunion a été organisée fin juin qui a rencontré un vif succès avec plus de 20 personnes motivées pour faire bouger la ville. Vous aussi vous êtes intéressés pour intégrer ce nouveau comité des fêtes alors venez participer à l'Assemblée Générale qui aura lieu le Vendredi 30 Juillet 2021 à 20h30 Salle Daguerre (Quartier Lunac). Toutes les personnes de bonne volonté et idées innovantes y sont attendues. Venez nombreux !

Passage à l'heure d'été !

Dans la nuit du 27 eu 28 mars à 2 heures du matin, les aiguilles bondiront en avant d'une heure, passant directement à 3 heures. Vous perdrez une heure de sommeil mais gagnerez une heure de luminosité.

A consulter